Accessibilité au Congrès du SYNAMOME PDF Imprimer Envoyer

Accès pour tous au Congrès du SYNAMOME

Les 21 et 22 mai 2015 le SYNAMOME, regroupement de professionnels de la maîtrise d’œuvre, de la conception, et de la réalisation de l’acte de bâtir, en participation avec l’UNAID, Union Nationale des Architectes d’Intérieur  et des Designers, a tenu son congrès national à Saint-Etienne.

        lsynamome2 lsynamome1

Lors de son congrès national 2015 le SYNAMOME a réservé un forum à l’actualité de l’accessibilité avec comme intervenant principal Catherine BACHELIER ancienne déléguée ministérielle à l’accessibilité et actuellement présidente du comité scientifique et stratégique de l’Association Accès pour tous. Ce forum  qui a réuni de nombreux participants a porté sur l’engagement en la matière du SYNAMOB devenu SYNAMOME ainsi que sur les objectifs de la loi de 2005, les obligations liées à l’accessibilité en 2015, les agendas d’accessibilité programmés (AD’AP) qui devront être élaborés et déposés avant le 27 Septembre 2015 et les délais de réalisation définis par l’ordonnance du 26 septembre 2014.

Les bénéfices induits par la réalisation d’une bonne accessibilité ont été soulignés. Il s’agit notamment du confort d’usage pour tous, de l’amélioration de la sécurité des installations, de la durabilité de l’usage des bâtiments ainsi que des innovations techniques pouvant servir à l’ensemble des utilisateurs.