Trophées de l'Accessibilité 2014 : Le PALMARES PDF Imprimer Envoyer

Le Palmarès : 10 Trophées décérnés.

Placés sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, et sous le patronage de ThorbjØrn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe.

Les Trophées de l’accessibilité ont été décernés le Mercredi 14 Mai 2014 à Paris à l'Université Paris Dauphine.

Les Trophées de l’accessibilité ont pour vocation de mobiliser tous les acteurs de la vie citoyenne dans notre pays. Les actions et réalisations récompensées ce soir, le sont tous pour leur exemplarité en terme d’accessibilité des publics en situation de handicap. Cette remise de prix s'est déroulée, notamment, devant Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, de Monsieur le Dr Bertrand Jomier représentant la Maire de Paris Anne Hidalgo et de Maria Ochoa-Llido, Chef du Service de l’anti-discrimination et de la cohésion sociale, DGII Conseil de L'Europe. L'annonce des lauréats a été faite par la Présidente du Jury Nationale 2014, Agnès Marie-Egyptienne, Secrétaire Générale du Comité Interministériel du Handicap.

LE PALMARES : Communiqué de Presse